LA COTATION

 

Les Kooikerhondjes ont maintenant leur propre cotation qui s’inscrit dans le cadre de la grille de cotation établie par la Centrale Canine.

Qu’est ce que la cotation ?

C’est une marque de qualité qui peut permettre à votre chien d’être choisi pour la reproduction. Plus il est coté plus il est considéré comme conforme à la race

Que faire pour coter son chien ?

Pour la cotation 1 : qui est la plus basse le chien doit être confirmé

Pour les cotations 2, 3 et 4 l’identification ADN est obligatoire ainsi que le test de caractère ( le prochain aura lieu lors de la Nationale d’Elevage à MONTLUCON le 16 mars 2018)

Mais en plus :

Pour la cotation 2 (1er choix) :

Avoir un excellent en exposition.

Pour la cotation 3 (Excellent):

Être indemne de tares oculaires et du test des rotules.

Avoir 2 excellents en exposition, avec 2 juges différents, l’un des jugements doit être effectué lors d’une SPéciale, d’une Régionale, d’une Nationale d’Elevage ou lors d’un Championnat.

Pour la cotation 4 (Recommandé) :

Avoir le certificat d’identité génétique.

Être indemne de tares oculaires et du test des rotules.

Avoir 3 excellents en exposition, avec 2 juges différents, deux des jugements doivent être effectués lors d’une SPéciale, d’une Régionale, d’une Nationale d’Elevage ou lors d’un Championnat.

Comment faire la demande ?

Pour faire une demande de cotation vous devez faire les photocopies correspondantes, et compléter ce FORMULAIRE COTATION  et envoyer le tout à l’adresse inscrite en bas de la page .